Collaborateur régulier de Pyrénées magazine et membre de l'agence de presse Hans Lucas, François Laurens est un amoureux des grands espaces et de l'image en général. Ce guide de haute montagne originaire des Pyrénées a réalisé plusieurs guides et livres avec les éditions Glénat.
« Depuis la première image faite avec le vieil appareil de mon père, je ressens la photographie comme un moyen puissant pour transmettre des émotions et réveiller des rêves. Tourné depuis longtemps vers la photo de paysage, je tente à chaque prise de vue de capturer des instants uniques capables de faire passer au mieux le sentiment vécu lors de la prise de vue. Toujours émerveillé par les paysages montagnards, mes photographies se caractérisent par le choix de lumières et de couleurs souvent douces pour des images qui, j’espère, incitent à découvrir la montagne avec œil nouveau »
Amoureux des grands espaces naturels, je suis aussi Guide de Haute Montagne, activité que j'exerce principalement en hiver, dans les Pyrénées ou dans les Alpes. 

You may also like

Back to Top