Conditions de ventes

 

Honoraires​

Les honoraires du guide varient en fonction :
de la saison
de la difficulté de la course
du nombre de participants

Conditions de vente

La montagne est un milieu naturel à risques au sein duquel les guides évoluent en s'efforçant de minimiser ces derniers grâce à leur expérience, leur professionnalisme et les moyens mis en œuvre. Il est cependant important d'être conscient qu'ils ne peuvent garantir à 100% la sécurité du fait des dangers objectifs propres à ce milieu, tels que chutes de pierres, de séracs, avalanches, présence de crevasses, aléas météorologiques...
Il veillera aux impératifs de sécurité à mettre en œuvre sur le terrain. Le non-respect volontaire de la part du client des décisions du guide en matière de sécurité peut entraîner l'arrêt de la sortie sans dédommagement.
D'autre part, le guide est un conseiller qui vous aidera dans votre progression.​

Assurances​

Tous les participants doivent être en possession d’une assurance responsabilité civile, rapatriement, frais de recherche et frais médicaux pour les activités concernées. Le cas échéant, vous pouvez vous tourner vers les fédérations nationales (FFCAMFFME).

Si vous n'avez pas une telle assurance (CAF ou FFME par exemple), vous pouvez adhérer en ligne à une assurance complète à partir de 3,20 € euros la journée ! (assistance, frais médicaux, frais de recherche et de secours, responsabilité civile). 

                                          ​​​​​​

Santé

Pour que les sorties s'effectuent dans les meilleures conditions possibles, je vous demande de me signaler tous problèmes de santé particuliers (allergies, asthme, problèmes cardiaques...) où toute appréhension particulière ( chute récente en escalade, en crevasse, peur particulière, vertige...).

Annulation

La réussite d'une sortie en montagne est le résultat d'une bonne adéquation de multiples facteurs (nivo/météo, physique, technique, psychologique...). Si pour une raison ou une autre l'objectif initial de la journée n'a pas été atteint, les honoraires du guide pourront être totalement ou en partie dus. 

Toutefois on peut retenir que, au cours d'une sortie, toute modification de programme due à un facteur extérieur à la volonté du guide ne pourra entraîner de remboursement (changement brutal des conditions nivo/météo, niveau technique et/ou physique du client insuffisants...).

Des arrhes correspondant à 30% du prix de la prestation seront demandées afin de réserver les dates. Elles seront encaissées et déduites du prix de la prestation.

En cas d'annulation de votre part:
au delà de 15 jours avant le début de la prestation : l'intégralité des arrhes vous sera remboursée.
dans les 15 jours et au delà de 48h avant le début de la prestation: la totalité des arrhes sera conservée.
dans les 48h avant le début de la prestation : la totalité de la valeur de la prestation sera due.

En cas de départ non confirmé, le guide vous proposera une ou plusieurs alternatives au choix ou, plus rarement, l'annulation complète de la sortie.
En cas d'annulation de la part du guide, les arrhes vous seront restituées.

Participation aux frais

Sauf mention contraire :

Le prix comprend :


 L'encadrement par un guide de haute montagne.
 Le matériel technique collectif

Le prix ne comprend pas :


 Le matériel technique individuel (crampons, piolet, DVA, pelle sonde, chaussures, skis...).
 Le transport individuel et collectif: voiture, remontées mécaniques... ( dont ceux du Guide).
 L'hébergement. (dont celui du Guide)
 Les repas (dont ceux du guide).
 De manière générale, tout ce qui n'est pas inscrit dans " le prix comprend ".

Concernant le matériel technique individuel, n'hésitez pas à nous consulter pour les possibilités de prêt éventuel ou à défaut connaître un autre lieu de location.​​​​​​

Matériel à prévoir


Une liste de matériel est incluse à chaque fiche technique. Si besoin, en cas de changement de météo ou de destination par exemple, un complément sera fait avant le départ.

​​
Pour votre plaisir et votre sécurité, les sorties en petit comité sont privilégiées. Cette manière d'exercer permet une écoute attentive de vos souhaits pour définir le meilleur programme possible.
C'est aussi l'occasion de progresser ensemble en analysant si vous le souhaitez quelques aspects techniques.
Chaque sortie est précédée d'un briefing détaillant au mieux le déroulement prévu de la sortie. Il est l'occasion de faire plus ample connaissance et de discuter des aspects logistique et sécuritaire de la sortie.